D'après l'Autobiographie d'Alice Guy
En 1894, Alice Guy est la secrétaire de M. Gaumont au Comptoir général de la photographie. Après avoir assisté à la projection des frères Lumière, elle n’a plus qu’une idée en tête : raconter des histoires avec ses propres films. De son premier tournage à la création de son propre studio de production aux États-Unis, voici le parcours de cette créatrice hors-norme, restée injustement dans l’ombre.
Adaptation, conception et interprétation : Floriane Potiez
Bande-son / Vidéo : Maxime Midière
Musique : Olivier Delgutte
Lecture Spectacle « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano
Adaptation, Conception et Interprétation : Floriane Potiez Mise en son : Maxime Midière
C’est l’histoire de Camille, qui a dans sa vie, « tout » pour être heureuse… Et pourtant elle n’arrive pas à ressentir de joie, à se sentir épanouie.Elle croise alors la route d’un « routinologue » qui lui propose de retrouver le chemin du bonheur.
Courcelles lès lens , Libercourt ; Hénin beaumont ; Courrières ; Montigny en Gohelle ; Escautpont.
Saison 3 Episode 7 : Meurtres du 3e type
Unité fiction française France Télévisions
Réalisateur Chris Briant , rôle de la voisine
L'infirmière dans l'épisode 4
Ecrivain de 40 ans, Adrien Winckler à connu, sous le pseudonyme de Mody, une gloire éphémère à la parution de son premier roman. Mais depuis, l'inspiration s'est tarie et il se confronte à l'angoissant syndrome de la page blanche. Pour subsister, il exerce la profession de "nègre pour inconnus", rédigeant, contre une somme forfaitaire, le roman d'anonymes qui considèrent que leur vie vaut bien un livre.
Drame, Historique, Policier De Fabien Nury
Réalisé Par Julien Despaux
Production Minute papillon(soutenu par pictanovo et pré-acheté par OCS
Rôle de la patronne chocolaterie
La voisine de maud Episode 1 "Manipulations", une série créée par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega avec Marine Delterme (Maud), Marc Ruchmann (Mathias), Constance Dollé (Déborah), Scali Delpeyrat (Laurent), Adèle Galloy (Tara), Anne Loiret (Caroline), Gaëla Le Devehat (Cathy).
Maud est une businesswoman accomplie, mère comblée, entourée d’amis fidèles. Seul manque un homme, qui partagerait sa vie. Elle croise alors le chemin de Mathias. Et n’ose y croire. Pourtant, Mathias l’aime, et il est parfait.
Et quand son fils commence à creuser, il comprend rapidement que sa mère est sous l’emprise d’un dangereux manipulateur .
Créé par Eric Benzekri (Maison Close, Les Lascars) et Jean-Baptiste Delafon (Maison Close, 16 ans ou presque), ce thriller politique réalisé par Ziad Doueiri (L'attentat) diffusé sur Canal+ en 2016.
Produite par Thomas Bourguignon et Stéphanie Carrère pour Kwaï, cette nouvelle création originale de Canal+ retracera l'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert (interprété par Kad Merad), député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale.
Rôle de Lisa Bianconi
Vivre l'extase absolue . Et pourquoi pas toi ?
Un spectacle jubilatoire, plein d'humour et jamais vulgaire !
C’est avec humour et quelques chansons que Emma vous invite à découvrir toutes les facettes de la recherche passionnée d'jeune femme de notre temps bien décidée à vivre pleinement sa sexualité…
UNE MERE EN TROP Un film de Thierry Petit, avec Thierry Godard, Gwendoline Hamon, Anne Conti, Hortense Gélinet, Robinson Stevenin, Nocolas Grandhomme, Elise Larnicole , Daphné Dumons et Floriane Potiez...
un grand moment d'émotion....
Pampa Productions
Avec le couple José et Liliane (Frédéric Bouraly et Valèrie Karsenli)
Rôle de gendarme
KABO/Noon productions
inédit dans Prise Directe Première traduction française d’Adelaïde Pralon
Mise en espace Leyla-Claire Rabih
Avec Céline Dupuis, Floriane Potiez et Jeanne Bonenfant, Suzanne Gellée, Lou Valentini
(élèves-comédiennes de l’École du Nord)
Les filles de Sainte Hélène ont grandi ensemble. Elles ont juré qu’elles seraient amies pour la vie. Mais quand une photo de Scarlett nue fait le tour des élèves, les filles l’évitent, chuchotent, et les garçons rigolent. liberté.
Ces filles-là fait entendre les voix de très jeunes filles autour de ce qu’on appellerait une rumeur, au sens sociologique du terme. Quelles pressions subissent les adolescentes aujourd’hui, soumises aux images stéréotypées de la femme, aux injonctions à se définir par le groupe et l’image de soi ?
Leyla-Claire Rabih